Restaurant

Restaurant Chez Peyro à Bordeaux

 

J’en avais déjà brièvement parlé sur l’ancien blog mais je trouvais que l’article n’était pas assez valorisant pour ce restaurant que j’aime tant. Je souhaitais donc lui consacrer un article pour lui tout seul !

Ce restaurant je l’ai découvert sur Tripadvisor et son concept m’avait bien tenté. Ce que j’y avais mangé m’avait totalement séduite et j’y suis retournée naturellement quelques mois plus tard. Il se situe juste en face de cinéma UGC à Bordeaux et il n’est ouvert que depuis l’été 2014.

Ici, la décoration est moderne, sobre, mais chaleureuse. On ne se sent pas oppressé car les tables sont bien séparées entre elles et il y a de l’espace et de l’intimité.

Le restaurant se démarque des autres par son concept. En effet, ici la spécialité est la cuisson lente, à basse température. Sincèrement cela donne une saveur indéniable aux plats, on déguste avec gourmandise comme si on découvrait le vrai goût des produits. Le Paleron de bœuf cuit 72 heures, le quasi de veau à 54°, l’œuf dit « parfait » cuit 60 mn à 63,2°…

 

La cuisine est simple, presque familiale, les plats sont ceux que l’on connait (terrine, caviar d’aubergine, confit, volaille, mousse au chocolat…) mais les produits sont réellement de qualités et le goût est là ! Ce qui fait toute la différence. Les fruits et légumes respectent les saisons, les viandes labellisées et les poissons sont issus de la pêche responsable. Les plats quant à eux sont bien présentés, le pain est fait par un boulanger, le petit jus pour la volaille est un délice, le chocolat de la mousse au chocolat, de qualité… J’en ai encore l’eau à la bouche !

J’ai donc voulu faire découvrir ce lieu à mes amis, à ma famille, et ils ont été conquis ! J’espère sincèrement que vous viendrez découvrir cet endroit de très très bon rapport qualité prix !

 

CHEZ PEYRO

8, rue Castelnau d’Auros – BORDEAUX

05 57 30 73 75

Menu (Entrée + Plat + Dessert) à partir de 19€50

Facebook

 

 

2 thoughts on “Restaurant Chez Peyro à Bordeaux

Laisser un commentaire