Photo de couverture Rebeca de Pemberley Photograph
Cette semaine, laissez moi vous présenter Myriam, créatrice de SeasonFall.
Myriam je l’ai connu à l’école lorsque j’avais 7 ans… puis on s’est perdue de vue, revue et encore perdue. C’est là que facebook et aussi ma grande curiosité interviennent. J’ai découvert que l’on aime toutes les deux le burlesque, les tatouages (bon ok j’en ai aucun mais un jour viendra), le cabaret, Bettie Page, Marilyn, l’Espagne, le vintage… Alors j’ai vu ses créations et j’ai adoré !
Alors permettez moi de vous présenter… (le rideau s’ouvre…) :
Myriam, bordelaise, est passionnée par la couture (sa maman était couturière). Elle a vécu plusieurs vies (miaou)…chanteuse, créatrice de corsets, tapissière,… Elle est désormais créatrice d’objets de décoration d’intérieur.
Myriam propose ses propres créations de tote bags, coussins, broches… en feutrine. Cette matière lui permet beaucoup de liberté. Elle compose et imagine elle même ses objets mais peut également faire du sur mesure. Comptez entre 4 et 6 jours de réalisation à partir de la commande.
Sachez qu’elle sera présente à L’Ecléctique Petit Marché des sorcières aux lectures aléatoires (Marché des créateurs) le Dimanche 26 Avril 2015 (19 rue des augustins à Bordeaux) si vous souhaitez la rencontrer.
★ Depuis quand existe ta boutique et comment est elle née ?
Officieusement j’ai démarré il y a 1 an, je dis «officieusement» car un projet à toujours besoin d’un temps pour mûrir, se développer et pour me faire connaître sur les réseaux sociaux. Durant cette année. J’ai fait beaucoup de recherche pour trouver des inspirations, mais aussi pour fabriquer mes créations et acquérir ainsi plus de technique. Je suis constamment à la recherche de nouveautés, dernièrement j’apprend la broderie pour améliorer mes créations. Couture, broderie, feutrine…pour certains ça donne l’image de passe temps pour grand mère, mais aujourd’hui il y a tout un tas de créatrices qui font également du tricot, du point de croix, du crochet en cassant cette image, et en donnant un coté trash et pop à leurs créations, j’adore ce coté D.I.Y c’est mon mode de vie aussi bien sur le plan professionnel que sur le personnel. Et je suis heureuse de découvrir tout un monde de créatrices D.I.Y sur Bordeaux.
★ Qu’est ce qui t’inspire pour tes créations ?
A la maison on collectionne les vinyles, et au départ je réalisais des coussins représentant les logos de groupes et les pochettes d’albums et petit à petit j’ai trouvé de nouveaux motifs à réaliser sur mes créations notamment des animaux pour fabriquer des coussins pour enfants personnalisé avec leur prénom. Et l’autre passion que je partage avec ma moitié, c’est le tatouage! J’ai crée des broches en feutrine inspiré des tatouages old school et depuis peu je fabrique aussi des totes bag. Là aussi je suis constamment à la recherche de nouveaux supports pour mes créations.
★ Quels sont tes endroits préférés sur Bordeaux et en Gironde ?
Si je peux citer des noms… Lorsque je retourne sur Bordeaux je passe toujours me boire une tite mousse au pub Sherlock. Je passe voir les nouveautés chez mon disquaire Total Heaven, et si il y a un bon concert je termine ma soirée à L’Hérétic club. Coté shopping je fais la tournée des friperies pour dégoter La pièce rare et j’aime profité des terrasses de café du quartier Caju pendant la pause shopping. Et l’été c’est direction Lacanau…en plus les beaux jours arrivent (je suis de nature optimiste) et balade sur les quais en fin d’après midi.
SEASON FALL
Point de vente à Bordeaux dans la boutique Dream Catchers (65 cours de l’Argonne).
Facebook – Instagram – Twitter
Je suis régulièrement Myriam sur instagram et avec cette présentation je nous trouve des points communs…Je comprends mieux aussi quand je la vois !
Je suis contente que ceux qui la suivent, la découvrent également en lisant l’article. J’aime beaucoup son univers !