Bons Plans et Boutique

Boutique Les Papiers Pimpants

Aujourd’hui, je souhaite vous parler d’une boutique bordelaise pleine de poésie et de talent:
LES PAPIERS PIMPANTS !
Il s’agit d’une boutique proposant des faire parts uniques et confectionnés à la main.

Les deux instigatrices sont Jennifer et Frédérique. Deux amies d’enfance qui se sont lancées dans cette aventure depuis 2012.
Elles ont beaucoup de talent, de créativité et sont à l’écoute de leurs clients afin de leur concevoir des faire parts, menus, marques places ou autres papiers, selon vos souhaits.
Jennifer est graphiste et elle s’occupe donc de la majorité des créations mais Frédérique a aussi réalisé quelques modèles.
En fonction des demandes sur mesure, celles ci peuvent aussi, être confiées à d’autres artistes bordelaises comme Eyvie et Melaminebonnemine.

 Depuis combien de temps les papiers pimpants existent?

Jennifer : Frédérique et moi nous nous connaissons depuis nos 7 ans, nous avons grandi en région parisienne mais il a fallu attendre que j’arrive à convaincre Frédérique de s’installer sur Bordeaux, où j’habite depuis que j’ai 20 ans, pour que non seulement on retrouve le plaisir de « traîner ensemble » (ça faisait si longtemps qu’on n’habitait plus dans la même ville que c’était merveilleux de pouvoir de nouveau faire des choses aussi simples que d’aller manger une glace place du parlement après une journée de shopping!) mais surtout que nous puissions enfin mettre nos expériences en commun pour lancer les Papiers Pimpants!
Frédérique : En effet, je suis arrivée sur Bordeaux en juillet 2012 et nous avons vite concrétisé ce projet puisqu’en août on officialisait la naissance des Papiers Pimpants à travers un blog, puis en participant à divers salons à travers la France. En 2013, une amie webdesigner (Lucie Anceaume) nous a aidé à réaliser le site officiel des Papiers Pimpants.

 Qu’est ce que vous aimez le plus dans votre activité ?

Jennifer et Frédérique : C’est avant tout une aventure humaine et une complicité partagée à travers laquelle on parcourt la France en exposant sur différents salons du mariage. Mais, c’est aussi de participer modestement à l’un des plus beaux jours de la vie d’un couple. Ce n’est quand même pas rien! C’est très gratifiant comme travail, de cerner la demande de nos futurs mariés pour réaliser le faire-part de leur rêve, premier aperçu de ce que verront leurs convives de leur mariage. On prend toujours autant de plaisir à ce travail parce que chaque couple est unique, et nos faire-parts aussi, on ne réalise jamais deux fois le même!

 Quels ont été les plus beaux compliments que vous ayez reçu?

Jennifer : Sur notre site, on a une page « témoignages » qui reprend les remerciements des couples et parents qui nous ont fait confiance, on ne saura pas dire lequel nous a le plus touché parce qu’à chaque fois qu’on reçoit un de ces petits mots, on est toutes émues! Mais je crois que les couples qui nous envoient une photo d’eux après leur mariage ou qui nous font un retour de ce que leurs invités ont pensé du faire-part reçu ne savent pas le bonheur qu’ils nous font en nous témoignant ainsi leur reconnaissance.
Frédérique : On a la chance de faire un métier qui rend les gens heureux, on n’est sûrement pas prêtes de s’arrêter!
Nous gardons aussi en tête notre tout premier salon à Nantes aux « Coulisses du Mariage », où l’on s’était donné corps et âmes afin de présenter nos premiers modèles qui se sont révélés être un véritable succès. Ça nous a vraiment conforté dans l’idée qu’on avait bien fait de se lancer dans l’aventure.

★ Quels sont vos endroits préférés sur Bordeaux?

Frédérique : On adore manger une glace ou une gaufre (selon la température) achetée au Sorbet d’Amour, place du  Parlement et la déguster sur les quais, on aime aussi se poser autour d’un Chocotella au Coffee Shop de la rue Sainte Catherine pendant une après-midi shopping (depuis que je me suis installée sur Bordeaux, Jenny n’a jamais autant acheté de fringues!) ou savourer un des délicieux cookies aux Mots Bleus (40 rue Poquelin Molière).
Jennifer : On adore aussi déguster les savoureuses boissons du Verde Nero (24 rue des Ayres). Le midi, selon l’envie on se prend une tartine au Salt and Pepper (42 rue des trois Conils), un brunch chez Karl (Place du Parlement). On adore aussi manger italien au Bistro Rigoletto (18 rue Parlement St Catherine) ou indien au Maharaja (21 rue St Rémi).

LES PAPIERS PIMPANTS
[email protected]
Sur Facebook
Jennifer 06 22 08 58 34

Frédérique 06 61 41 65 49

★ Bénéficiez de 10% de remise 
si vous mentionnez « La Route Joyeuse » à la commande ! 

Laisser un commentaire